SNEC Groupe

Les projets du groupe SNEC

Grâce à son savoir-faire séculaire et à la volonté de ses dirigeants d’innover en permanence, le groupe SNEC est en perpétuelle évolution. De nombreux projets sont à l’ordre du jour afin d’utiliser au mieux un outil de production performant et de mettre en valeur les compétences d’un personnel soucieux de développer cette entreprise spécialisée dans la fabrication d’emballage carton et bois.

 

 

Les projets du groupe SNEC

 

 

Développer de nouveaux produits

Si le groupe SNEC est un partenaire reconnu dans l’univers de l’emballage alimentaire bois et carton, l’objectif est de pérenniser l’entreprise en développant de nouveaux produits. La boîte à fromage est au cœur de l’activité de la SNEC et nous comptons bien intensifier cette production dont nous maîtrisons tous les aspects. Pour autant, nous avons pleinement conscience des différentes possibilités offertes par le bois et le carton et envisageons constamment de proposer de nouveaux emballages pour des utilisations toujours plus surprenantes. Notre bureau d’étude est à pied d’œuvre pour créer des emballages toujours plus performants.

 

Nous disposons de tous les atouts pour développer de nouveaux produits : adaptation à divers secteurs d’activité, travail sur petites et moyennes séries, sécurisation des achats de matières premières, machines de dernière génération, savoir-faire séculaire, etc.

 

 

S’engager en faveur de l’environnement

Nous avons réalisé des investissements pour mieux recycler nos matières premières, nous utilisons des processus de recyclage au niveau de l’usine Balluteaud pour réutiliser les chutes de cartons issues de la découpe, nous sommes agréés PEFC et Imprim’Vert et sommes en cours d’agrément FSC. S’engager pour l’environnement est pour nous essentiel, nous mettons tout en œuvre pour le préserver.

 

 

Réaliser des investissements

Depuis la reprise du groupe en 2011, nous avons réalisé de lourds investissements pour améliorer notre productivité, fabriquer des emballages toujours plus qualitatifs et améliorer les conditions de travail de notre personnel. Ces investissements s’avèrent indispensables pour développer le groupe et assurer sa pérennité.

 

 

Mise en place de méthodes d’organisation performantes

Pour ce faire, nous appliquons les méthodes du 5S, TPM et SMED avec la motivation de rechercher l’atelier idéal. Au regard de nos différents projets, cette démarche s’impose naturellement. Elle ne peut qu’être bénéfique pour le groupe SNEC puisqu’elle permet tout à la fois de préserver notre personnel, de mettre en place une organisation efficace et de recycler intelligemment pour préserver notre environnement.